Le Huawei nova 9 SE, un tout nouveau smartphone de milieu de gamme destiné à la jeune génération, est vente en précommande à Maurice. L’appareil, qui se caractérise par des fonctionnalités innovantes et des éléments de design avant-gardistes, est disponible en trois coloris : Crystal Blue, Pearl White et Midnight Black.
Pour la plupart des jeunes, la première chose qu’ils recherchent dans un smartphone est un excellent ensemble de caméras. En gardant ces critères à l’esprit, le nova 9 SE est équipé d’un système AI Quad Camera de 108MP, comprenant une caméra principale de 108MP, d’un objectif ultra grand angle 8MP, d’un objectif Bokeh 2MP et d’un objectif 2MP. Avec un capteur plus grand ainsi qu’une technologie d’imagerie avancée intégrée, le Huawei nova 9 SE capture ce que vous voyez dans les moindres détails en mode haute résolution. Le fait d’avoir autant de pixels vous permet de zoomer trois fois sur la photo sans aucune réduction de la qualité.
Vous pouvez également profiter de la beauté du mode Super Night Shot, qui permet de prendre des photos dans des zones de faible éclairage, en augmentant la luminosité tout en diminuant le bruit et en améliorant la plage dynamique. Super Night Shot prend également en charge les selfies. L’une des fonctions que les jeunes vont adorer est Continuous Front/Rear Recording, qui permet de basculer de manière flexible entre les caméras avant et arrière pour enregistrer facilement des vidéos sous différentes perspectives, et aussi enregistrer des séquences dans un seul fichier. De même, avec la fonction Dual-View Video, vous pouvez utiliser simultanément les caméras avant et arrière pour enregistrer deux points de vue dans une seule vidéo.
HT 1
Comment Netflix entend combler la baisse
inédite de sa base d’abonnés
Des abonnements moins chers, mais adossés à de la publicité. Le titre Netflix a plongé de 25% à New York dans les échanges après bourse mardi. Pour la première fois depuis 10 ans, la plateforme a perdu des abonnés au premier trimestre. 200 000 sur un an, et la tendance devrait se poursuivre. Netflix met notamment en cause la pratique interdite, mais très répandue, du partage d’abonnement.
Si vous faites partie des 100 millions de foyers dans qui partagent leur mot de passe Netflix avec des collègues ou des amis pour ne pas payer d’abonnement, sachez que vous êtes en partie responsable de ces mauvais résultats. C’est en tout cas ce qu’explique Reed Hastings, le patron de Netflix. Tant que l’entreprise volait de record en record, Netflix fermait les yeux, mais en temps de crise, plus question de tolérer un tiers de « passagers clandestins » parmi ses utilisateurs. Netflix va leur faire la chasse, mais surtout tenter de monétiser ces abonnés fantômes, en proposant des abonnements partagés hors du foyer pour moins cher que le prix d’un abonnement normal.
Mais le groupe californien promet d’autres mesures pour inverser la tendance : investir encore plus dans la production de contenus originaux, un élément crucial car la concurrence avec les autres plateformes, notamment Amazon Prime, Apple TV+ et Disney+, est de plus en plus rude. Au passage, Netflix promet d’améliorer l’algorithme de recommandations, avec une fonctionnalité « double pouce levé », qui vient d’être lancée et permet aux utilisateurs d’indiquer un programme qu’ils ont particulièrement aimé, ce qui permet de mieux les cibler par la suite…
D’ici un ou deux ans, le créateur de House of Cards et Stranger Things compte aussi proposer en plus de l’abonnement classique, des abonnements moins chers, mais adossés à de la publicité. Un vrai retournement de situation, car Reed Hastings a toujours dit qu’il détestait ce modèle… Mais il s’est rendu compte, dit-il, que ça fonctionnait plutôt bien chez ses concurrents… Et alors que le nombre d’abonnés baisse, tous les moyens sont bons pour toucher un nouveau public, plus sensible au prix.
Dernier point, le développement futur du groupe, aujourd’hui « prisonnier » de sa plateforme, avec l’idée de devenir un géant du divertissement, comme Disney. Le groupe s’est allié avec le géant de la distribution Walmart pour vendre des produits dérivés, vêtements, figurines, accessoires avec l’idée de consolider une communauté de fidèles autour des grandes franchises de la plateforme, comme Stranger Things ou Casa de Papel. En attendant les jeux vidéo car Reed Hastings, le patron de Netflix, le dit depuis longtemps : son plus grand concurrent, ce n’est pas Amazon Prime, c’est Fortnite.