Un toutou assoiffé d’argent s’est retrouvé à la niche pour avoir mâché les 4 000 dollars (3 153 livres sterling) que ses maîtres avaient laissés de côté.
Cecil, un goldendoodle de Pennsylvanie, est devenu viral pour avoir grignoté l’enveloppe d’argent que ses maîtres avaient mise de côté pour un entrepreneur.
Clayton et Carrie Law ont rassemblé la plupart des billets déchiquetés après une recherche odorante dans les excréments et les vomissures de Cecil – il ne manque plus que 450 dollars.
Le vétérinaire de Cecil a dit au couple que leur animal gourmand s’en sortirait.
Début décembre, Clayton Law a posé une enveloppe contenant 4 000 dollars sur le comptoir de sa cuisine à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Lui et sa femme, Carrie, devaient payer leur entrepreneur en liquide pour l’installation d’une clôture.
Une trentaine de minutes plus tard, à sa grande surprise, il a trouvé son chien bien-aimé en train de déguster le repas le plus cher de sa vie, laissant partout des bandes rugueuses et des morceaux d’argent éparpillés.
Soudain, Clayton m’a crié : « Cecil est en train de manger 4 000 dollars ». Carrie Law a déclaré dans une interview au Pittsburgh City Paper : « J’ai pensé : ‘Je ne peux pas être en train de manger 4 000 dollars ! « Je me suis dit que je ne pouvais pas entendre ça. J’ai failli avoir une crise cardiaque ».
Les Laws ont décrit Cecil comme « un type loufoque » lors d’un entretien avec le Washington Post.
« Il est très exigeant. Vous pourriez laisser un steak sur la table, il n’y toucherait pas parce qu’il n’est pas motivé par la nourriture », a déclaré Carrie Law au journal. « Mais apparemment, il est motivé par l’argent.
Alors que Cecil s’est précipité sur le canapé pour faire une sieste, le couple a immédiatement appelé le vétérinaire de Cecil pour savoir s’il avait besoin d’un traitement médical. Heureusement, parce que Cecil est un grand chien, le couple a immédiatement appelé le vétérinaire pour savoir s’il avait besoin d’un traitement médical.
« Il est très exigeant. Vous pourriez laisser un steak sur la table, il n’y toucherait pas parce qu’il n’est pas motivé par la nourriture », a déclaré Carrie Law au journal. « Mais apparemment, il est motivé par l’argent.
Alors que Cecil s’est précipité sur le canapé pour faire une sieste, le couple a immédiatement appelé le vétérinaire de Cecil pour savoir s’il avait besoin d’un traitement médical. Heureusement, comme Cecil est un chien de grande taille, ils n’ont eu qu’à le surveiller à la maison.
Le couple a alors entamé un puzzle inattendu et laborieux : Reconstituer leurs notes déchiquetées.
Les bandes de billets mâchés que les Laws ont dû reconstituer.
Avant de commencer à reconstituer leur puzzle, ils ont dû attendre que Cecil crache l’argent. Ensuite, ils ont nettoyé les billets à fond.
« Nous voilà devant l’évier de la buanderie », a déclaré Carrie au City Paper.
« Ça sentait tellement mauvais ».
Le couple a ensuite tenté de recoller petit à petit les billets de 50 et 100 dollars détruits à l’aide de ruban adhésif. Ils se sont efforcés de retrouver les numéros de série sur les deux faces des billets afin de s’assurer que les banques les accepteraient et les remplaceraient par des billets neufs.
La banque a repris la plupart des billets – elle n’a pas pu récupérer 450 dollars – et a déclaré aux Laws que ce type d’incident était assez courant.
Source : BBC