Prochainement, Carlo Acutis va devenir le premier saint de sa génération. Deux miracles sont attribués à cet adolescent décédé à l’âge de 15 ans d’une leucémie.
Carlo Acutis est né en 1991 et est décédé en 2006 des suites d’une leucémie. Il s’apprête à devenir le premier saint de la génération Y, puisque le pape François le canonisera prochainement. L’adolescent, prodige de l’informatique, a contribué à propager le message de l’Eglise catholique sur le web.
Il deviendra donc le saint le plus récent parmi les saints catholiques. Au total, le pape François a canonisé 912 personnes depuis qu’il a accédé à sa position, là où Benoit XVI n’avait entrepris pareille démarche qu’à neuf reprises.
- Publicité -
Deux miracles sont attribués à Carlo Acutis. Le premier est la guérision d’un garçon brésilien de 7 ans, qui s’est remis d’un trouble pancréatique après avoir été en contact avec un t-shirt de l’adolescent. Le second est la guérison d’une femme costaricienne, après un accident de vélo à Florence en 2022. L’adolescent avait, dans les deux cas, été prié par les croyants.
Source : AFP