Typhon Yagi : les images dramatiques de l’effondrement d’un pont au Vietnam


Un pont s’est effondré et un bus a été emporté par les inondations ce lundi, alors que de nouvelles pluies se sont abattues sur le nord du Vietnam, après le passage du typhon Yagi. Ce typhon a fait au moins 127 morts.

- Publicité -

Ce lundi matin, dans la province montagneuse de Cao Bang, un bus transportant 20 personnes a également été emporté par un glissement de terrain dans un cours d’eau en crue. Des sauveteurs ont été déployés, mais des glissements de terrain ont bloqué le chemin vers le lieu de l’incident.

Dans la province de Phu Tho, les opérations de secours se poursuivent aussi après l’effondrement d’un pont en acier sur la rivière Rouge, en crue ce lundi matin.

Dix voitures et camions, ainsi que deux motos, sont tombés dans le fleuve. Trois personnes ont été sorties de l’eau et transportées à l’hôpital, mais 13 autres sont portées disparues.

Yagi, le typhon le plus puissant à frapper le Viêt Nam depuis des décennies, a apporté des vents soufflant jusqu’à 149 kilomètres à l’heure. Il a touché terre ce samedi avant de s’affaiblir dimanche.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -