Dans un message publié sur son compte X (anciennement connu sous le nom de Twitter), Pravind Jugnauth se dit profondément choqué par la tentative d’assassinat contre l’ancien Président des États-Unis et candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump.
Il condamne fermement toute forme de violence et exprime sa solidarité envers la famille de Donald Trump ainsi qu’à toutes les personnes blessées.
Pour rappel, Donald Trump a été visé par des tirs et blessé lors d’un meeting en Pennsylvanie samedi.Il a été touché à l’oreille droite.
Le FBI a identifié l’auteur de la tentative d’assassinat comme étant Thomas Matthew Crooks, un homme de 20 ans originaire de Bethel Park, une banlieue de Pittsburgh, ont rapporté dimanche des médias américains. L’auteur de la tentative d’assassinat contre Donald Trump a été rapidement abattu par les agents du Secret Service. L’arme utilisée a été achetée légalement par le père du tireur et du matériel explosif a été retrouvé dans son véhicule.
Suite aux évenements, Joe Biden a appelé dimanche les Américains à faire « baisser la température », au lendemain de la tentative d’assassinat contre l’ancien président républicain Donald Trump, que les enquêteurs considèrent comme « un acte potentiel de terrorisme intérieur ».
Il avait déjà appelé dimanche les Américains à « s’unir en tant que nation », après avoir eu samedi soir une « courte mais bonne conversation » avec son rival à la présidentielle de novembre. Le président Biden a annoncé dimanche avoir ordonné une « enquête indépendante » sur les circonstances de la tentative d’assassinat contre Donald Trump, rapporte les médias.