Royaume-Uni : une femme, disparue pendant 52 ans, a été retrouvée vivante et en bonne santé

L’histoire de Sheila Fox est celle d’une disparition mystérieuse enfin résolue grâce à la puissance des réseaux sociaux. En 1972, à seulement 16 ans, cette jeune Britannique s’évaporait de Coventry, laissant derrière elle une famille inquiète et une enquête qui s’enlisait.

- Publicité -

Pendant plus d’un demi-siècle, les enquêteurs ont cherché la moindre piste, explorant toutes les hypothèses, dont celle d’une fugue amoureuse. Mais c’est finalement une simple photo en noir et blanc, publiée sur les réseaux sociaux par la police des West Midlands le 29 décembre dernier, qui a permis de percer ce mystère.

La photo, certes de mauvaise qualité, a suffi à déclencher un véritable élan de solidarité parmi les internautes. En quelques heures, de nombreux témoignages ont afflué, permettant aux enquêteurs de retracer la vie de Sheila Fox, désormais âgée de 68 ans.

« Chaque personne disparue a une histoire, et leurs familles et amis méritent de savoir ce qui leur est arrivé », a souligné Jenna Shaw, membre de l’équipe d’enquête des affaires non résolues.

Depuis que Sheila Fox a été retrouvée, la police a supprimé de ses réseaux sociaux son appel à témoignage qui a permis, enfin, de retrouver la trace de l’Anglaise.

Source : le figaro

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -