Harnaaz Sandhu, qui représentait l’Inde au concours Miss Univers, a remporté la 70e édition de la compétition annuelle dimanche 12 décembre, à Eilat en Israël.
Miss Inde, Harnaaz Sandhu, a été couronnée Miss Univers dans la ville israélienne d’Eilat, le 12 décembre. Le concours s’est déroulé dans un climat tendu, marqué notamment par les appels au boycott pour soutenir la cause palestinienne. La 70e édition de la compétition annuelle, qui se tenait pour la première fois en Israël, a par ailleurs dû composer avec la pandémie de coronavirus, et notamment l’émergence du variant Omicron.
Harnaaz Sandhu, 21 ans, est née et a grandi à Guruharsahai, en Inde. Lors de la compétition, c’est «l’élégance naturelle» de la jeune femme qui a été retenue. La lauréate a également marqué par les esprits par son imitation des miaulements du chat. Imitatrice mais pas que… elle poursuit une maîtrise en administration publique et parle couramment le punjabi, l’hindi et l’anglais. Du haut de son mètre 76, la nouvelle Miss Univers a remporté la distinction suprême devançant Miss Paraguay, Nadia Ferreira, et Miss Afrique du Sud, Lalela Mswane.
@afp