Maurice : « Aucun cas de cholera n’a été détecté sur le Norwegian Dawn »


Le ministère de la Santé a tenu un point de presse concernant le paquebot Norwegian Dawn qui se trouve dans les eaux mauriciennes et qui est interdit d’accès à Maurice suivant la détection d’une quinzaine de malades à bord du bateau.

- Publicité -

« Aucun cas de choléra détecté sur le Norwegian Dawn. Les résultats d’analyse d’échantillons prélevés sur les passagers, sont négatifs ». Le Dr Booshan Ori directeur des Services de Santé a indiqué qu’aucun autre problème sanitaire détecté n’a été détecté sur le paquebot. « Le Norvégien Dawn devrait ainsi pouvoir accoster dans les heures qui viennent. »

M. Labonne du Ministère Tourisme, a indiqué que depuis 4h samedi, une évaluation de la situation a été effectuée avec la Santé.
Il parle d’une collaboration étroite entre les ministères de la Santé, celui du Tourisme et la Mauritius Port Authority (MPA).

- Publicité -

Ces derniers expliquent que 2200 passagers et personnels, attendant de monter à bord, ont été accueillis au port dimanche. Avec la levée de l’interdiction d’accoster, il faudra également accueillir les passagers placés en isolation sur le bateau.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques