Une femme de 62 ans, d’origine mauricienne, animatrice de catéchèse du diocèse de Fréjus-Toulon, en France, est morte hier, mercredi 2 août, des suites d’un accident dans la maison où elle était accueillie à Lisbonne à l’occasion des Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ).
Quatre membres de la famille de la sexagénaire étaient présents à la messe célébrée par le Pape François ce jeudi matin.
Selon le site d’information vaticannews, la mère de famille de 62 ans est décédée à la suite d’une chute dans les escaliers de la maison dans laquelle elle était hébergée à Lisbonne. Prise en charge en soins intensifs en raison d’un traumatisme crânien, elle s’est éteinte à l’hôpital hier, «entourée des siens», précise le communiqué de la Conférence des évêques de France paru ce jeudi 3 août. « Elle avait reçu les derniers sacrements ».
C’est la deuxième fois que la délégation française est endeuillée au cours de cette édition des JMJ de Lisbonne. Le 30 juillet dernier, Mahaut, une jeune femme de 23 ans du diocèse de Poitiers, perdait la vie dans un accident de voiture alors qu’elle rejoignait un groupe du diocèse d’Angers qui s’apprêtait à partir en car au Portugal.