Le prince et la princesse de Galles ont été « extrêmement touchés » par les messages de soutien qu’ils ont reçus après l’annonce du cancer de Kate, a indiqué un porte-parole du palais de Kensington dans un communiqué.
« Le prince et la princesse ont tous les deux été extrêmement touchés par les messages de sympathie (envoyés par) des personnes du Royaume-Uni, du Commonwealth et autour du monde », après la vidéo de Kate dans laquelle elle a annoncé être atteinte d’un cancer, a déclaré le porte-parole samedi soir.
« Ils sont extrêmement émus par la chaleur et le soutien du public », a-t-il ajouté.
Kate et William « sont reconnaissants de la compréhension (du public concernant) leur demande de respect de la vie privée en cette période », a conclu le porte-parole.
Après de semaines de rumeurs sur son état de santé, la princesse Kate, 42 ans, a annoncé vendredi soir être atteinte d’un cancer dont elle n’a pas précisé la nature.
L’épouse du prince héritier du trône britannique, William, a démarré un traitement de chimiothérapie préventive.
Cette annonce a été suivie de nombreux messages de soutien de la part de dirigeants politiques, de célébrités et de membres du public.
Dimanche, la princesse de Galles, qui est très populaire au Royaume-Uni, fait à nouveau la Une de la presse britannique.
Le Mail on Sunday la qualifie de « princesse du courage ».
Le Sunday Telegraph a choisi de mettre une photo de Kate et William à sa Une, titrant sur « la fierté du prince face au courage de son épouse ».
Selon le Sunday Times, Kate a écrit « chaque mot » de son message diffusé vendredi soir. Elle a estimé qu’annoncer elle-même son cancer dans une vidéo était « plus humain », selon une de ses amies citée par le journal.
Le Sun affirme lui que la princesse et le roi Charles III, qui est également atteint d’un cancer, ont eu un déjeuner en tête-à-tête au château de Windsor jeudi, la veille de l’annonce au public de la maladie de Kate. Le roi avait été informé auparavant de la maladie de l’épouse de son fils ainé.
Vendredi soir, le roi s’est dit « fier du courage » dont a fait preuve Kate, en révélant souffrir d’un cancer.
« Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en parlant comme elle l’a fait », a indiqué un porte-parole du palais de Buckingham, précisant que le souverain était « resté en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée tout au long de ces dernières semaines ».