Italie : un lion s’échappe pendant plusieurs heures d’un cirque


Source : Facebook

- Publicité -

Un lion échappé d’un cirque local près de Rome a été capturé après plusieurs heures passées à arpenter les rues de la ville de Ladispoli.

Le maire de cette ville de 40.000 habitants, Alessandro Grando, avait appelé ses administrés à rester chez eux tant que la police et le personnel du cirque tentaient d’attraper le félin.

- Publicité -

Des vidéos publiées par des médias italiens, dont l’AFP n’a pas pu confirmer l’authenticité, montrent un lion adulte marcher dans des rues désertes en pleine nuit.

A 22H30 (21H30 GMT), plus de cinq heures après son premier message appelant à la prudence, M. Grando a assuré sur sa page Facebook que le lion avait été « mis sous sédatif et capturé ».

- Advertisement -

« Maintenant, il va être pris en charge par le personnel du cirque », a-t-il ajouté, remerciant les services d’urgence et les volontaires qui ont apporté leur aide durant « ces heures de grande inquiétude ».

« J’espère que cet épisode pourra éveiller les consciences, et que nous allons finalement mettre un terme à l’exploitation des animaux dans les cirques », a-t-il encore écrit.

Anticipant d’éventuelles plaintes, M. Grando a précisé qu’il n’avait pas autorisé la présence d’un cirque avec des lions dans la ville, mais qu’il n’avait pas le pouvoir de l’empêcher.

© Agence France-Presse

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques