Des pluies intenses se sont abattues sur le sud de l’Inde mercredi, et les autorités météorologiques ont lancé une alerte rouge aux crues soudaines et aux glissements de terrain.
De fortes pluies et des vents violents s’abattent sur le sud de l’Inde depuis mardi, perturbant les services ferroviaires et obligeant de nombreuses écoles à fermer.
A Bengalore, centre technologique et capitale du Karnataka (sud), plusieurs routes ont été submergées par les eaux tandis qu’à Chennai, capitale du Tamil Nadu (sud-est), des habitants se déplaçaient dans les rues inondées à bord de bateaux.
Le ministre en chef de cet État, M.K. Stalin, a déclaré mercredi que toutes les opérations de secours se déroulaient « à plein régime » et a annoncé la distribution gratuite de nourriture dans les restaurants gérés par le gouvernement.
Les inondations et les glissements de terrain meurtriers liés à la pluie sont fréquents en Asie du Sud pendant la mousson, mais les experts affirment que le changement climatique en accroît la fréquence et la gravité.
© Agence France-Presse