Une fusillade a fait mercredi « plusieurs morts » et des blessés sur le site d’une compagnie de transports publics à San José, en Californie, a annoncé la police locale.
Le tireur présumé a été tué, et le « nombre exact de morts et de blessés » n’est pas encore confirmé, a précisé Russell Davis, de la police du comté de Santa Clara, ajoutant que les informations étaient encore « préliminaires ».
La fusillade a eu lieu près d’un site de la Valley Transportation Authority (VTA), qui gère notamment les transports publics dans la zone.
Des employés de la VTA figurent « parmi les victimes », selon la police, qui n’a pas précisé leur nombre.
Le site a été évacué, a précisé l’entreprise sur Twitter.
Une série de fusillades ont endeuillé les Etats-Unis ces derniers mois, notamment dans une installation de FedEx à Indianapolis, dans un immeuble de bureaux en Californie, dans un supermarché à Boulder (Colorado) et dans plusieurs salons de massage à Atlanta.
Le week-end dernier, douze personnes ont été tuées par balle et une cinquantaine ont été blessées à travers le pays, dans un regain de violence par armes à feu qualifiée récemment d' »épidémie » par le président Joe Biden.
AFP