Le musicien américain Jon Bon Jovi a été célébré cette semaine, non pas pour une nouvelle chanson, mais pour avoir aidé une femme dans le besoin, selon la police.
Le rockeur lauréat d’un Grammy tournait un clip vidéo mardi sur le pont piétonnier John Seigenthaler à Nashville, Tennessee, lorsqu’il a vu, avec une autre personne, une femme debout à l’extérieur du garde-corps du pont et l’a aidée à se mettre en sécurité, a rapporté le média américain de divertissement Deadline.
« Un grand merci à Jon Bon Jovi et son équipe pour avoir aidé une femme sur le pont piétonnier Seigenthaler mardi soir », a écrit le service de police de Nashville sur X mercredi.
« Bon Jovi l’a persuadée de descendre du rebord au-dessus du fleuve Cumberland en toute sécurité. »
Dans une vidéo de l’incident publiée par la filiale d’information de NBC WBIR, on peut voir une femme vêtue d’un T-shirt bleu debout sur le rebord du pont, à l’extérieur du garde-corps.
Bon Jovi, leader du groupe de rock du même nom du New Jersey, et une autre femme s’approchent d’elle et lui parlent brièvement avant de l’aider à franchir le garde-corps et à monter sur le pont.
Bon Jovi est ensuite vu en train d’embrasser la femme et de s’éloigner ensuite de la scène de l’incident vers une extrémité du pont.
Avec une série de tubes rapidement mémorables tels que « Livin’ on a Prayer » et « You Give Love a Bad Name », le groupe de Bon Jovi a rempli les arènes dans les années 1980 lors de leurs tournées marathon, alimentées par des feux d’artifice.
© Agence France-Presse