Un homme aurait menacé un policier avec un pistolet alors qu’il se faisait arrêter sur la route côtière de Pomponette, hier soir. Ce dernier, un dénommé Christopher Henriette, qui était à motocyclette avec une femme, est suspecté d’être impliqué dans le vol de cinq armes à feu chez un agronome (57 ans) de Beau-Champ.
Selon la cellule de communication de la police, d’autres armes ont été retrouvées après l’arrestation du suspect.
Le jour des faits, alors qu’un caporal de la Special Intelligence Cell de la SSU lui a fait signe de s’arrêter, le motocycliste a pris la fuite en direction de Bel-Ombre. Il a, par la suite, été poursuivi par la police. Vers la plage de St-Marie, la motocyclette a dérapé faisant tomber le pilote et son passager.
La police s’est par la suite approchée d’eux lorsque le motard aurait sorti un pistolet de sa veste et l’aurait pointé vers la police. Le caporal l’a immédiatement ordonné de lâcher son arme, mais le suspect aurait refusé.
Le caporal a tiré deux coups de feu en sa direction. Le suspect est alors tombé avant d’être désarmé. Les premiers soins lui ont été prodigués.
Le passager, qui est resté sur place, a été identifié comme étant une résidente de la Cité des Dieux de Riambel. Le pistolet a été sécurisé par le caporal.
Le suspect a, quant à lui, été transporté à l’hôpital de Souillac pour y être soigné, puis transféré à JNH.
Le pistolet a été saisi par la police de Chemin-Grenier.
La CID de Bel Air Rivière-Sèches a pris en charge la passagère, qui accompagné le suspect ainsi que la motocyclette, saisie dans cette affaire.
Le suspect a par la suite été conduit par les enquêteurs dans un champ de cannes où il a indiqué le lieu où se trouvaient d’autres armes à feu.
Les services d’un expert en balistique seront sollicités pour les besoins de l’enquête.
Pour rappel, un quinquagénaire s’était présenté au poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche le 19 mai pour expliquer qu’il ne retrouvait plus deux fusils Sako, un Tyrol de calibre .22, un Mauser ainsi qu’un Tikka. Une certaine quantité de balles, qui se trouvaient dans un coffre, a également disparu. Ces armes sont principalement utilisées pour la chasse.