Vidéo en circulation : un suspect menotté aspergé de gaz lacrymogène par un policier

Une vidéo est en circulation sur les réseaux sociaux depuis ces derniers jours, montrant un suspect, avec les poignets et les pieds menottés, se faisant asperger de gaz lacrymogène au visage par un policier, qui semble-t-il, aurait des difficultés à le maîtriser.

- Publicité -

Les faits semblent se dérouler au poste de police de Rose-Hill.

Le suspect est debout à une fenêtre et, quelques minutes après, il se jette en dehors des locaux. Trois officiers tentent de le maîtriser, le jettent sur l’asphalte à plusieurs reprises et l’un d’eux l’asperge de gaz lacrymogène.

L’homme toujours menotté se dirige vers la route devant le regard des policiers qui semble ne pas savoir comment le maîtriser.

Dans cette vidéo non datée, on entend les voix de ceux qui assistent à cette scène, et protestent contre cette manière de faire : “Hey pa fer sa ar li, pa pomp sa dan so figir ».

« La vidéo montre clairement que le concept de proportionnalité de la force utilisée pour arrêter quelqu’un n’est pas respecté. On peut voir que l’agent de police devient l’agresseur. L’utilisation du gaz sur une personne déjà maîtrisée relève de l’usage inutile de la force et de la torture », soutient pour sa part l’activiste Bruneau Laurette, qui a diffusé cette vidéo sur sa page Facebook.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -