Vente de cuivre de M.Telecom : la police est accusé par la défense d’induire la Cour en erreur


« Je crains que la police soit en train d’induire la Cour en erreur dans cette affaire ».
C’est ce qu’a soutenu Me Urmila Boolell devant le tribunal de Port-Louis ce jeudi 28 septembre 2023.

- Publicité -

La représentante légale de Sherry Singh a souhaité avoir une copie d’un rapport intitulé : Management Procurement Comitee (MPC) de Mauritius Telecom.

Le document en question, date de mars 2019 où il fait état des différentes étapes ayant mené au choix de la société Tradeway International Ltd pour la vente des câbles de cuivre appartenant à Mauritius Telecom.

Le responsable de l’enquête, le Sergent de Police Luchmun de la Special Striking Team, n’a toutefois pas souhaité produire une copie du document en question. Il a précisé que l’enquête n’a pas encore été bouclée. Et d’ajouter qu’à ce stade, l’ancien CEO de Mauritius Telecom fait toujours face à une charge provisoire.

S’en est alors suivi d’un échange tendu avec Me Urmila Boolell. Ses questions portaient principalement sur ce rapport. Mais, le responsable de l’enquête n’était pas en mesure de répondre à toutes les interrogations.

L’avocate devait alors affirmer qu’elle convoquera un représentant de MT pour avoir une copie du document en question afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune erreur.

« Ce rapport est déterminant pour la suite », selon Me Urmila Boolell.

À savoir que l’affaire a été renvoyée au 17 octobre 2023.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -