Un jeune ouvrier d’origine bangladaise, âgé de 29 ans, est mort ce lundi 29 avril. Il était employé, avec d’autres travailleurs étrangers, sur le site de construction du nouvel hôpital pour les yeux, qui se trouve non loin de la clinique privée Wellkin, à Moka.
Selon les premières informations, l’ouvrier a été mortellement blessé par la chute de matériaux. La Special Migrants’ Unit du ministère du Travail déclare qu’elle « a été avertie de l’incident et confirme qu’il y a eu mort d’homme sur ce site de construction ».
L’autopsie du jeune homme a été pratiquée et « a conclu qu’il est décédé des suites des blessures graves causées par les matériaux de construction qui sont tombés sur lui ».
Pour sa part, le syndicaliste Fayzal Ally Beegun dit souhaiter qu’« une enquête policière solide et efficace soit menée sur le site pour comprendre dans quelles conditions cet étranger a trouvé la mort ».
« Est-ce que toutes les mesures de sécurité étaient respectées et conformes aux règlements ? », s’interroge-t-il.
Le ministère du Travail a déploré « la perte de cet ouvrier étranger dans ces circonstances douloureuses. Ses parents et proches seront compensés, suivant les procédures et les lois en vigueur ».