Tuée sauvagement et enterrée à La Marie : douze coups d’arme blanche portés à Zaliia

Shamigulova Zaliia, une Russe dont le corps a été retrouvé dans une forêt hier soir à La Marie, a été victime de douze coups à l’arme blanche. L’autopsie pratiquée par le département médico-légale de la police dans la soirée a attribué le décès de cette jeune femme de 29 ans, à des « multiple stab wounds to chest ».

- Publicité -

Rappelons que Shamigulova Zaliia, arrivée à Maurice depuis le 2 juin, séjournait dans un appartement à Flic-en-Flac avec une amie, Russe. Samedi dernier, la jeune femme est sortie sans jamais revenir. Dans une plainte consignée lundi, l’amie de Shamigulova Zaliia a signalé sa disparition. Prenant cette affaire en main, la police de Flic-en-Flac a interrogé le propriétaire de l’appartement qui a indiqué qu’il a aperçu la jeune femme monter à bord d’une voiture bleue, samedi, soit le jour de sa disparition.

Ce mercredi 21 août, grâce à la plaque d’immatriculation de la voiture, la police a procédé à l’arrestation de Pooryavirsingh Soondur, âgé de 29 ans. Lors de son interrogatoire, cet habitant de Belle-Rose est passé aux aveux et a conduit les policiers sur un terrain boisé à La Marie où il a enterré le corps de la jeune femme.

Selon les informations recueillies, lors de l’examen de la voiture du suspect, des traces de sang y ont été retrouvées. Des échantillons ont été envoyés au Forensic Science Laboratory (FSL) pour déterminer s’ils appartiennent à la victime.

D’autre part, Shamigulova Zaliia a été retrouvé nue et portait de profondes blessures notamment à la poitrine.

Dans ses explications à la police, le principal suspect a expliqué qu’il entretenait une relation amoureuse avec la jeune femme depuis un moment et qu’il aurait appris que cette dernière entretenait une autre relation amoureuse. Durant une violente dispute avec la jeune femme, il a poignardé sa victime.

Shamigulova Zaliia devait reprendre l’avion le 1er septembre pour Madagascar.

La police tente de déterminer si Pooryavirsingh Soondur aurait agi seul. Deux autres suspects ont été interpellés dans le cadre de ce meurtre sanglant. Ils ont tous deux nié être impliqués dans cette affaire.

La famille de Shamigulova Zaliia a fait appel aux services légaux de Me Shakeel Mohamed. Dans une déclaration à la presse ce jeudi, l’homme de loi a indiqué que pour l’heure « tout porte à croire que ce crime crapuleux, a été prémédité ». Et de rajouter que la police n’écarte aucune piste. Nous apprenons également que la famille de la victime gardait espoir que le corps retrouvé à La Marie ne soit pas celui de leur proche.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -