Tragique accident de la route : le rêve brisé de Jevis Cliff jr Philogène renversé sur sa moto par une voiture 

Un accident de la route s’est produit, jeudi soir, sur le tout nouveau pont Bruniquel, à Baie-du-Tombeau, qui a été involontairement le théâtre de son premier accident mortel. L’agent de police Meenowa a été dépêché sur les lieux à 21h 30 et a constaté qu’il impliquait une voiture privée blanche de marque Suzuki et une moto Aprilia SR 150 rouge et blanche. Le conducteur de la voiture, José Francis Reynoird, 64 ans, habitant à Tombeau Bay, avait après la collision fui les lieux où gisait Jevis Cliff Junior Philogène, 30 ans, de Cité Ducray, Ste Croix, grièvement blessé. Les éléments du SAMU l’ont transporté immédiatement à l’hôpital Dr Jeetoo sous la charge du Dr Coolen, mais il n’a pas survécu à ses blessures.

- Publicité -

Les faits et circonstances de l’accident restent encore flous. À l’heure de l’accident, la route était sèche, non en travaux et bien éclairée. Aucun témoin oculaire ne s’est manifesté et la zone n’est pas couverte par des caméras de surveillance. Les véhicules impliqués ont été endommagés et transportés à la station pour enquête.

D’après les informations reçues, le conducteur José Francis Reynoird a été admis à la clinique City. Un test d’alcoolémie réalisé par la police a révélé un taux de 20 mg/100 ml, et des examens supplémentaires ont montré des taux de 15 ml et 16 ml, respectivement. Une fois sorti de la clinique, José Francis Reynoird a été inculpé de délit de fuite, de conduite en état d’ivresse et d’homicide involontaire.

Cet ancien palefrenier rêvait de devenir jockey, un rêve qui ne se réalisera jamais et qui s’est éteint avec lui.
Dans la famille de Jevis Cliff Junior Philogène, la douleur est immense. Chez lui, on le connaît comme une personne très amicale qui aime discuter de tout. Il laisse derrière lui une femme et un bébé d’un an et demi.

La famille meurtrie a lancé un appel poignant aux automobilistes, les exhortant à ne pas prendre le volant après avoir bu. Et d’insister sur l’importance de porter secours en cas d’accident, ajoutant que Jevis Cliff Junior aurait pu survivre si le conducteur était venu l’aider.

L’accident de jeudi soir n’a pas seulement coûté la vie à un jeune homme, mais a également brisé un rêve cher, laissant une famille en deuil. Celle-ci pleure la perte de Jevis Cliff Junior, en espérant que justice sera rendue et que de telles tragédies soient évitées à l’avenir.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -