Tragédie à Résidence Richelieu le 1er janvier : le décès tragique d’une fillette d’un an

  • Un toxicomane de 42 ans soupçonné de l’avoir mortellement battue

Maurice a commencé l’année 2025 sur une note tragique avec la mort violente de Cataléa Nalathumbee, une fillette d’un an, survenue à Résidence Richelieu, Petite-Rivière. Cette affaire bouleversante implique Josian Sylvio Edmond, un homme de 42 ans , suspecté d’avoir agressé la fillette sous l’influence alléguée de drogues chimiques.

- Publicité -

Le drame s’est déroulé dans la matinée du mercredi 1ᵉʳ janvier. Cataléa se trouvait sous la garde de sa tante pendant que sa mère, Anoushka, travaillait dans une maison à quelques mètres de la leur. Alertée par les cris de voisins, Anoushka a découvert sa fille grièvement blessée à leur domicile.

Les policiers de Petite-Rivière ont transporté d’urgence l’enfant et sa mère à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo, à Port-Louis, mais la petite Cataléa a été déclarée morte à son arrivée. L’autopsie réalisée par la Dr Shaila Jankee-Prasad a confirmé que la fillette était décédée de blessures crânio-cérébrales, attribuées à un acte malveillant.

Le principal suspect, Josian Sylvio Edmond, sans domicile fixe et hébergé par la propriétaire de la maison louée par la mère de Cataléa, a été arrêté et placé en détention. Il a comparu devant la Bail and Remand Court sous une accusation provisoire de meurtre et restera en cellule jusqu’à sa prochaine comparution.

“Ti enn ta disan partou”

Effondrée, la mère de la filette décédée, Anoushka a décrit avec douleur les circonstances dans lesquelles elle a découvert sa fille. « Mo’nn trouv mo tifi anba, so latet inn kraze, enn ta disan partou. » Elle accuse Josian Sylvio Edmond d’avoir violemment battu Cataléa et l’accuse de l’avoir fait sous l’effet de drogues chimiques. Les experts suggèrent , eux, que c’est plutôt l’état de manque qui en est sans doute l’origine de l’acte mortel.

Réclamant justice, Anoushka a exprimé son désespoir face à la perte de sa fille et souhaite que les autorités mesurent  ce que représente la consommation de drogues pour la société et leur demande une réponse pour lutter contre et surtout  l’éradiquer..

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour éclaircir les circonstances exactes de ce drame. L’affaire suscite une profonde émotion au sein de la communauté, surtout  un jour de nouvel an , avec une demande unanime pour que justice soit rendue rapidement et efficacement dans ce dossier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -