Une importante saisie de cannabis a été effectuée ce mardi dans la localité de La Cure. Un homme de 39 ans a été arrêté en lien avec cette découverte.
Selon les renseignements recueillis, 217 plantes de cannabis, mesurant entre 18 cm et 2m40 étaient cultivés sur un terrain à Ti Rodrigues, Cité La Cure. Une perquisition a été menée dans la maison de Jean Marcus Ernest, un maçon de 39 ans.
Au cours de la fouille, les policiers ont découvert une quantité de feuilles suspectées d’être du cannabis, une balance électronique, du matériel d’emballage et Rs 975. En outre, plusieurs plants de cannabis en croissance ont été trouvés dans la cour de la maison.
Le suspect s’est défendu en indiquant que cette drogue était utilisée pour sa propre consommation et « pou fer zoli dan la kour ».
Une enquête pour trafic de drogue a été lancée.
Par ailleurs, le même jour, les autorités ont perquisitionné le domicile d’un habitant de cette même localité, âgé de 26 ans. Alors qu’une fouille de la maison n’a rien donné d’incriminant, la police a découvert dans la cour, 76 plantes de cannabis mesurant entre 15 et 110 cm. Le suspect a été conduit au poste de police et écroué pour culture de cannabis.