Trafic de drogue : Curly Chowrimootoo écope de 24 ans de prison

Le juge Lutchmyparsad Aujayeb, siégeant en cour d’assises, a condamné Curly Chowrimootoo à 24 ans de prison pour trafic de drogue. Il devra purger cette peine concurremment avec celle de sa condamnation de 28 ans de prison dans une autre affaire que la justice lui avait infligée l’année dernière. Dans le présent cas, il a été trouvé coupable d’avoir commandité l’importation d’un colis d’héroïne à la poste. La valeur de la drogue est de Rs 2 977 500. Cet habitant de Résidence Kennedy avait plaidé non coupable à l’ouverture de son procès avant de changer d’avis après.

- Publicité -

Le colis de drogue est arrivé du Kenya et il a atterri à la poste de Bambous le 21 juin 2016. Curly Chowrimootoo était en prison pour un autre cas de drogue et il a donné des instructions à son cousin, Samuel Flora, d’aller récupérer le colis. Pour confondre la police, le paquet était adressé à Shanya Flora, un nom fictif. Le baron de drogue a expliqué en cour qu’il a un contact à Madagascar prénommé John qui a tout organisé. Il a acheté de l’héroïne à Rs 800 le gramme pour la revendre à Rs 15 000 à Maurice. L’accusé a passé une commande de 198,5 grammes.

Après l’arrestation de Samuel Flora, ce dernier a participé à une parade identification au cours de laquelle il a confirmé que c’est Curly Chowrimootoo qui est le commanditaire du colis de drogue. Le Forensic Science Laboratory a indiqué que l’héroïne avait un taux de pureté de 42 % avec une valeur marchande de Rs 2,9 M.

L’accusé a présenté ses excuses en cour pour son acte alors que Me Narataj Muneesamy de la poursuite a présenté les antécédents de Curly Chowrimootoo, comprenant la vente, le trafic et la possession de drogue. Et d’ajouter que malgré une première condamnation, l’accusé a poursuivi ses activités en prison. Alors que Me Steeven Sauhoboa, qui représente l’accusé, a fait comprendre que son client a plaidé coupable et que cela a évité un procès prolongé. Sans compter qu’il s’est excusé pour son acte.

Outre la sentence de 24 ans de prison, la justice a aussi infligé une amende de Rs 100 000 à Curly Chowrimootoo. Le temps qu’il a passé en attente de son procès, soit à partir du 21 février 2022, sera déduit de sa sentence.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -