Vimen Sabapati devrait être une nouvelle fois emmené dans les locaux du Central Crime Investigation Department (CCID) aux Casernes centrales, pour y être interrogé ce vendredi.
Il sera assisté par ses avocats, Me Shakeel Mohamed, Me Siddhartha Hawoldar et Me Melany Nagen.
Cette enquête a été ouverte à la suite de la diffusion d’une bande sonore de conversations présumées entre des policiers et Vimen Sabapati présentée par deux radios privées le vendredi 9 juin – bande sonore annexée à l’affidavit de Vimen Sabapati.
Lors de son interrogatoire mercredi dernier, l’ex-entraîneur national de Muay thai a été confronté à l’affidavit qu’il a logé en Cour suprême.
À la même occasion, il avait fait une requête à la police pour ne plus être escorté par les officiers de la Special Striking Team (SST) lors de ses comparutions en cour de justice, où il dit craindre pour sa sécurité. Une requête qui a été prise en considération.
Rappelons que Vimen Sabapati a été arrêté à bord de sa Ford Raptor, le 3 mai à Port-Louis, avec un sac renfermant 10 kilos d’une substance soupçonnée d’être de l’héroïne. Une opération menée par l’équipe controversée de l’ASP Jagai.
Depuis son arrestation, Vimen Sabapati clame son innocence et évoque un cas de « planting ».
Lire également : Bande sonore de Vimen Sabapati – Place au décryptage en écrit dans l’attente des convocations