Victime de torture policière, Christopher Pierre-Louis a été convoqué, ce mercredi 6 juillet, à l’IPCC, et ce, à titre de témoin, comme l’a souligné son avocat, Me Akil Bissessur.
Dans sa déclaration à l’IPCC, Christopher Pierre-Louis a incriminé cinq policiers de la CID de Terre-Rouge. Une parade d’identification ou une confrontation avec les suspects pourraient constituer les prochaines étapes de cette enquête.
Rappelons que c’est à la suite de vidéos en circulation sur les réseaux sociaux où des actes de tortures de certains officiers de la CID de Terre-Rouge, sur des suspects avaient été révélées au grand jour, que Christopher Pierre-Louis s’est reconnu dans l’une d’elles.
Ce dernier s’est ainsi rendu au poste de police où il a consigné une plainte. L’affaire a été référée dans un premier temps au CCID avant d’être transmis à l’IPCC.
Christopher Pierre-Louis espère que l’enquête sera bouclée dans les plus brefs délais et en toute transparence. Entre-temps, Me Akil Bissessur a informé que l’équipe d’avocats qui représente, depuis plusieurs semaines, des victimes d’actes de brutalités et de torture policière, est déterminée à « sniff out » les policiers corrompus.