Tentative de meurtre : près d’une dizaine de coups de couteau assenés à la collégienne

L’état de santé de l’adolescente de 15 ans, ayant reçu plusieurs coups de couteau par son ex-petit ami inspire toujours de vives inquiétudes. Cette collégienne est actuellement sous assistance respiratoire à l’Intensive Care Unit (ICU) de l’hôpital de Pamplemousses. Selon nos informations, elle a eu des lacérations au niveau du ventre, au dos et aux mains à la suite de son agression. Elle aurait reçu près d’une dizaine de coups de couteau.

- Publicité -

Bien qu’elle garde espoir de voir sa fille se rétablir au plus vite, Faniella Rabaille, la mère de l’adolescente de 15 ans, ne cache pas son angoisse.

« Mo pa bien. Mo tansion pe res monte. Mo nek pe ale vini, asize dan kwin lopital », a-t-elle confié à la rédaction avant de rajouter que sa fille ne réagit à peine.

Cette mère de 4 enfants dont l’adolescente est la benjamine, dit vivre un cauchemar en ce moment. « Li (Ndlr: la victime) ti sipoze pe bizin kompoze, mo ti pou swete kan so leta ameliore, nou trouv enn solition pou li kapav kompoz so lexamen », a confié Faniella Rabaille.

Revenant sur la relation « toxique » qu’entretenait sa fille avec le suspect, Faniella Rabaille explique que ce ne serait pas la première fois que le jeune homme s’en serait pris à l’adolescente. Par le passé, il l’aurait roué de coups parce que la victime souhaitait mettre un terme à leur relation. D’ailleurs, la famille de la victime avait prévenu les autorités, dont la Brigade des mineurs et la police.

Rappelons que l’adolescente rentrait du collège et se rendait à son domicile à Baie-du-Tombeau, lundi. Sa famille s’est inquiétée, car elle n’était toujours pas de retour à la maison vers 17h30. C’est une habitante de la localité qui aurait alerté sa mère en disant que la mineure « inn gagn enn problem lor sime ».

La victime qui avait entre-temps reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue, gisait dans une mare de sang. Des volontaires l’ont placée dans une voiture pour la conduire d’urgence à l’hôpital du Nord. Ses proches se sont rendus sur place où ils ont appris la gravité de ses blessures.

Ce mardi 24 septembre, la Criminal Investigation Division (CID) de Metro Nord a procédé à l’arrestation du présumé agresseur lors d’une opération à Ste-Croix hier. Ericsson Cupidon, âgé de 18 ans, qui avait pris la fuite après son forfait, est accusé d’avoir poignardé son ex-petite-amie. Selon les dernières informations, il serait passé aux aveux.

Nous apprenons également que le ministère de l’Egalité des Genres et du Bien-être de la famille a également pris cette affaire au sérieux. Une enquête a été initiée.

 

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -