Celui qu’on surnomme Marsan Mervey a finalement retrouvé la liberté conditionnelle ce vendredi 28 mars. Rakesh Gooljaury avait été arrêté par les limiers de la Financial Crimes Commission un peu plus tôt ce vendredi. Cette enquête porte sur un possible cas de blanchiment d’argent avec une évasion fiscale. Il s’agit d’une enquête menée en collaboration avec la Mauritius Revenue Authority.
Les enquêteurs estiment que les faits remontent entre 2015 et 2024. Le montant qu’il aurait empoché est d’environ Rs 65 millions au préjudice de la MRA. Cette dernière a, selon nos informations, déjà logé une injonction entourant les propriétés des entreprises du suspect.
Lors de son interrogatoire, l’homme fort de l’ex-Premier ministre Pravind Jugnauth a tenu à faire valoir son droit au silence. Ainsi, dans les jours qui suivent, il devrait être appelé à fournir d’autres explications dans le cadre de cette enquête.
Ce vendredi, Rakesh Gooljaury a retrouvé la liberté sous caution après avoir fourni une caution de Rs 250 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million. Une accusation provisoire de blanchiment d’argent a été logée contre lui devant la cour de Rose-Hill.