Une enquête serait en cours pour « false and malicious declaration in writing » sur une plainte que madame Simla Kistnen, veuve de l’ex-agent du MSM Soopramanien Kistnen, a elle-même faite au poste de police de Moka le 30 janvier 2021. Des vidéos de madame Kistnen circulaient sur les réseaux sociaux. Elle avait porté plainte pour breach of ICTA. C’est ce qu’affirment ses hommes de loi devant les Casernes centrales ce mardi 5 mars à leur sortir du quartier général de la police.
Elle a été interrogée sur ses déclarations dans sa plainte pour breach of ICTA. « Elle avait déjà donné un statement en février pour des éclaircissements sur une erreur de bonne foi et devait se rendre à la police lundi pour un further statement », déclarent ses avocats. Ces derniers disent ne pas comprendre pourquoi et comment il y a eu urgence aujourd’hui – alors qu’elle se rendait à Grand-Bassin avec son fils – de venir la récupérer à son domicile pour qu’elle soit interrogée sur sa propre plainte au CCID.
Les avocats déplorent le fait qu’« aucun des protagonistes cités dans la plainte n’aurait été approché ou interpellé dans cette affaire, alors que madame Kistnen deviendrait l’accusée de sa propre plainte ». Les avocats ont déclaré qu’ils ont demandé aux enquêteurs de transmettre l’affaire au Directeur des poursuites publiques. Madame Kistnen a été autorisée à quitter les Casernes centrales en compagnie de ses hommes de loi.