Le Guide - Législatives 2024

Shakeel Mohamed : « ce qui s’est passé hier soir à la Citadelle est inacceptable »

« Ce qui s’est passé hier soir à la Citadelle est inacceptable. Pourquoi interrompre un concert ? Il n’y a aucune logique en dehors de la volonté de destruction ». C’est la réaction de l’avocat etdéputé du Parti Travailliste, Shakeel Mohamed ce dimanche matin, face à l’intrusion de force et de l’attitude d’un groupe d’individus à la Citadelle, à Port-Louis, hier soir lors d’un concert de solidarité qu’organisaient le groupe Attitude pour célébrer ses 15 ans avec la collaboration de La Isla Social Club.

- Publicité -

« J’entends dire qu’un des intrus a prononcé le mot Palestine ! Nous avons la responsabilité collective d’identifier les responsables et de veiller à ce qu’ils soient punis conformément aux lois de la République de Maurice », déclare Shakeel Mohamed.

Pour rappel, un groupe d’individus encagoulés, pour certains, a demandé aux organisateurs « Teign partou! Arete! Konser fini! », peu avant que le groupe Prophecy ne termine sa prestation. Une interruption violente qui a forcé le public présent à se sauver en panique, ainsi que ceux autour de la scène. 

Les individus ont saccagé des équipements sur la scène et réclamaient avec injures au public de quitter la Citadelle.

Il nous revient qu’une négociation avait d’abord lieu à l’extérieur du Fort Adélaide par le groupe et les policiers et les organisateurs. La police devait finalement gagner la scène pour demander de stopper immédiatement le concert et ne pas chanter la chanson de la Paix, qui devait être le chant final, comme le réclamait le groupe menaçant.

Les individus ont par la suite fait irruption à l’intérieur, certains masqués de foulard et d’autres à visages découverts et on commencé à hurler et à taper sur le matériel pour faire stopper le concert et faire sortir de force tout le monde sous des injures et en saccageant le matériel sur scène.

Des enfants étaient aussi présents à ce concert de solidarité.

Les recettes du concert de solidarité sans alcool devaient être reversées à quatre ONGs: Terre de Paix, Vent d’un Rêve, Caritas Grand Gaube, et l’Association d’Alphabétisation de Fatima

Le groupe hôtelier Attitude fêtait ses 15 ans avec l’organisation d’un événement musical inédit : un Gran Konser, un concert solidaire organisé en collaboration avec La Isla Social Club, partenaire culturel du groupe Attitude.

Les artistes à l’affiche étaient AnneGa, The Prophecy, Born to be Music, Antonio Perrine, Anonym, Patyatann et Reviival, entre autres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -