Séquestré pour Rs 40 000 : conduit à la banque, un retraité alerte un employé

Un retraité de 73 ans a signalé à la police avoir été séquestré à son domicile à Riambel par un proche qui lui réclamait Rs 40 000. Selon le septuagénaire, les faits se sont déroulés le dimanche 25 août. Son ancien locataire, âgé de 25 ans, s’est présenté à son domicile pour lui demander de l’argent en prétextant un problème financier.

- Publicité -

Face au refus du retraité, le suspect serait devenu agressif, menaçant de ne pas le laisser sortir de la maison tant qu’il n’aurait pas reçu l’argent. Ainsi, le pensionnaire est resté enfermé chez lui pendant toute la soirée.

Vers 22h, le retraité a proposé au suspect de revenir le lendemain pour l’accompagner à la banque à Port-Louis afin de retirer l’argent qu’il lui remettrait. Le suspect a accepté et est revenu le lendemain matin, accompagné de son frère en voiture. Les trois protagonistes se sont ensuite dirigés vers une banque à Port-Louis.

Une fois au guichet, le retraité a informé l’employé qu’il était en danger et contraint de retirer de l’argent. La police des Line Barracks a été alertée et est intervenue. Le jeune homme a été interpellé sur place, tandis que son frère a réussi à prendre la fuite. Lors de son interrogatoire, le suspect a nié les accusations de séquestration et d’extorsion. Selon sa version, le retraité cherchait un transport pour Port-Louis et aurait refusé de payer la somme convenue pour la course.

Le jeune homme a été placé en détention, et l’enquête est en cours.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -