Arrêté en possession d’une arme à feu, de munitions et d’explosifs, Jean Raquel Jolicoeur aurait eu pour projet de faire exploser le parlement et les Casernes centrales. De plus, le groupe Armada 666, dont fait partie le suspect, aurait eu l’intention de « descendre » quelques policiers.
C’est ce qu’aurait soutenu cet habitant de Roche-Bois aux forces de l’ordre.
Âgé de 26 ans, Jean Raquel Jolicoeur est un TikTokeur connu des Mauriciens pour ses chansons à langage abusif contre les autorités. D’ailleurs, dans une de ses interprétations au sein du groupe Armada 666 sur la plateforme TikTok, il s’en prend à la police.
Déjà connu des services de police, Jean Raquel Jolicoeur était depuis un moment dans le viseur de la brigade antidrogue. C’est suite à un Warrant Search émis à son encontre pour une affaire de drogue que plusieurs unités de la police, dont l’ADSU, le MARCOS et la SSU, se sont rendues à son domicile pour l’appréhender aux petites heures du lundi 2 mai.
Sommer de se rendre par la police qui a investi son domicile, Jean Raquel Jolicoeur a tenté de prendre la fuite avec un sac. Le suspect a, toutefois, été maîtrisé à temps.
Dans le sac, la police a retrouvé, un revolver de calibre 0.22 mm, des munitions, des explosifs, une paire de gants en latex et de l’héroïne d’une valeur marchande, estimée à Rs 10 millions.
Jean Raquel Jolicoeur a été conduit à la Northern Division pour y être interrogé et détenu sur place. Une charge provisoire de possession « Heroin With Averment Of Trafficking » a été retenue contre lui.
Selon certaines sources policières, d’autres arrestations sont imminentes dans le sillage de cette enquête.