Une opération conjointe menée par plusieurs unités des forces de l’ordre mauriciennes a permis la saisie impressionnante de 16 millions de « Ti Papie », au port. La valeur marchande de cette saisie est estimée à Rs 240 millions.
L’opération a mobilisé la Mauritius Revenue Authority (MRA) Customs, la Divisional Crime Intelligence Unit du port et la National Coast Guard Maritime Intelligence Cell. Ces forces ont collaboré étroitement pour mettre à jour cette importante tentative de contrebande.
Les produits illégaux avaient été introduits frauduleusement à Maurice, dissimulés dans une cargaison de groupage importée de Malaisie à bord du navire CMA CGM Mekong. Après son arrivée, la cargaison a été transférée vers une station de fret où les agents des douanes ont détecté l’anomalie lors d’une vérification de routine.
Les autorités sont actuellement à la recherche de deux individus considérés comme les principaux importateurs de cette marchandise illégale. Leur arrestation est imminente. Il est important de noter que l’un de ces suspects a déjà été ciblé par une opération antérieure à Baie du Tombeau, où les forces de l’ordre avaient saisi pour Rs 95 millions de « Ti Papie ».