Une comptable de 28 ans a rapporté à la police avoir été victime d’une escroquerie sur fond de commerce de Bitcoin, une monnaie digitale.
L’affaire remonte au 19 avril lorsque la jeune femme a rencontré un homme prétendant être le directeur d’une entreprise spécialisée dans le commerce de Bitcoins. Ce dernier lui aurait proposé de transférer Rs 299 000 à son entreprise pour un retour d’argent de Rs 552 000 après deux jours.
Séduite par la perspective de gains rapides, la comptable a effectué le premier transfert. Cependant, elle n’a pas reçu l’argent promis et le suspect a cessé de répondre à ses appels.
Le 6 mai, le suspect serait revenu à la charge, lui affirmant que son profil aurait été gelé et qu’elle devait investir encore Rs 225 000 pour débloquer un total de Rs 1 million.
Le suspect a ensuite réclamé un montant supplémentaire de Rs 200 000, promettant cette fois un rendement total de Rs 3 millions.
C’est le 12 juillet qu’elle a obtenu un courriel du suspect qui l’a informé que sa compagnie avait fermé. La jeune femme a alors compris qu’elle s’était faite berner.
Selon la plaignante, la somme arnaquée s’élève à Rs 724 000.
La police de la localité se charge de l’enquête.