Le Guide - Législatives 2024

ROSE-HILL | Accident fatal : Une fillette d’un an et demi fauchée par la voiture de son père

– Un piéton de 76 ans tué à Coromandel alors qu’il traversait la route

Dramatique matinée pour cette famille de Rose-Hill, qui a perdu une fillette de 20 mois, qui n’a pas survécu à ses blessures après avoir été percutée par la voiture de son père, qui faisait machine arrière dans la cour familiale, avenue Blackburn. Le père, âgé d’une trentaine d’années, a expliqué à la police que sa fille unique jouait à l’intérieur de la maison lorsqu’il est sorti prendre sa voiture, sans se rendre compte que l’enfant l’avait suivi. Le conducteur a alors démarré, et ce sans remarquer la présence de la jeune victime dans son rétroviseur, cette dernière étant trop petite. C’est en heurtant la fillette qu’il a senti un choc.

- Publicité -

Le père est immédiatement sorti du véhicule et devait noter que l’enfant était en sang et gisait presque inconsciente. Il l’a immédiatement conduite vers une clinique de Rose-Hill où, par la suite, la fillette a été transférée dans une autre clinique des Plaines-Wilhems. Elle a toutefois rendu l’âme dans l’après-midi et a été emmenée à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, où l’autopsie du Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal de la police, a attribué le décès à une fracture du crâne. Ses funérailles sont prévues lundi.

La police de Rose-Hill a interrogé le trentenaire, qui a expliqué les circonstances de ce drame. Il a même participé à un exercice de reconstitution des faits dans sa cour. La police a réquisitionné la voiture pour les besoins de l’enquête. Le père a, lui, été autorisé à rentrer chez lui en fin d’après-midi. Néanmoins, il devra se présenter ce lundi au tribunal de Rose-Hill, où il fera face à une accusation provisoire d’homicide involontaire. L’équipe du surintendant Shyam Bansoodeb tente de faire la lumière sur cet accident.

Par ailleurs, un piéton de 76 ans a été tué samedi soir à Coromandel alors qu’il tentait de traverser la route principale. Pascal Bissac a été percuté par une voiture de marque Audi, conduite par un habitant de Beau-Bassin de 66 ans, qui rentrait chez lui. À l’arrivée du SAMU, un médecin devait noter que le septuagénaire avait déjà rendu l’âme. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, où l’autopsie a conclu son décès à des multiples blessures.

Le conducteur a été emmené au poste de police, où il a été testé négatif à l’alcootest. Il avance qu’il n’a pas remarqué le piéton qui aurait traversé brusquement. Le sexagénaire a été présenté hier à la Bail and Remand Court, où une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. Il a obtenu la liberté conditionnelle. Une enquête policière est en cours pour déterminer les circonstances de cet accident.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -