Un trentenaire se retrouve en mauvaise posture. Cela fait suite à une plainte d’un policier hier. L’agent de police explique qu’il effectuait des contrôles de routine à la rue Farquhar à Port-Louis lorsqu’il a ordonné à une voiture de s’arrêter. Le chauffeur, habitant Pointe aux Sables a obtempéré et s’est garé.
Le policier a alors commencé à vérifier le véhicule et s’est alors aperçu que les documents ayant trait à l’assurance, à la déclaration et le certificat de fitness de la voiture en question n’étaient pas affiché. De plus, le chauffeur n’était pas en possession de son permis de conduire.
Le constable de police a alors demandé au chauffeur de prendre la direction du poste de police de Fanfaron. Le policier a alors prit place sur le siège arrière et pendant qu’un deuxième agent se mettait sur le siège avant, le chauffeur a démarré en trombe. Pendant la fuite, le policier dit avoir réprimandé le trentenaire et lui a sommé de s’arrêter. Mais ce dernier a refusé.
Finalement, cela s’est transformé en une course-poursuite et un constable du Traffic Branch a réussi à stopper le conducteur à hauteur de la Old Moka Road à Pailles. Interpellé, le conducteur a été emmené au poste de police et a été placé en état d’arrestation.