Le procès intenté contre le député Adrien Duval a repris ce mardi 8 avril devant la cour de Rose-Hill.
Me Jacques Panglose, leading Counsel d’Adrien Duval, a annoncé avoir déposé une motion exigeant une enquête du bureau du directeur des poursuites publiques concernant les « Moustas Leaks ». Selon l’avocat, une des vidéos divulguées pourrait révéler un complot impliquant des hauts gradés de la police et d’autres individus visant à nuire à son client.
Me Panglose a également souligné que la poursuite aurait omis de communiquer 12 documents essentiels à la défense, qualifiant cette omission d' »abus de procédure ».
L’affaire a été ajournée au 12 juin.
Pour rappel, Adrien Duval, avocat et ancien Speaker, est accusé d’être impliqué dans un accident de la route survenu à Ébène en septembre 2022. Au moment des faits, il était au volant de son véhicule et l’accident avait causé des blessures graves à la conductrice de l’autre voiture impliquée. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment le refus de se soumettre à un alcootest et à un test urinaire, de causing involuntary wounds and blows by imprudence, et la conduite avec un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée.