Près d’un lieu de culte à Stanley : des personnes agressent un présumé dealer de 17 ans

Une montée de violence a eu lieu mardi soir à Stanley suite à une affaire de drogue. Un adolescent de 17 ans a en effet été passé à tabac par un groupe d’individus. Le jeune homme est en observation à l’hôpital Victoria et a souhaité donner sa déposition ultérieurement. Entre-temps, des personnes en colère sont entrées chez lui pour saccager sa maison et une voiture appartenant à ses parents.

- Publicité -

Peu avant les faits, le jeune homme se trouvait près d’un lieu de culte, où une transaction de drogue se déroulait. Des habitants du quartier sont alors intervenus, en colère que le jeune homme mène ce genre d’activités à côté d’un lieu sacré. Des insultes ont alors été échangées, faisant monter davantage la tension.

Des habitants ont ensuite rappelé que l’adolescent avait déjà été surpris à plusieurs reprises dans des situations suspectes, de même qu’un de ses proches avait été arrêté en 2020 dans le sillage de l’agression d’un policier qui agissait comme sentinelle au domicile du vice-président de la République, Eddy Boissezon, à Quatre-Bornes. L’officier avait aussi perdu son revolver de service.

Un groupe de personnes a alors décidé d’infliger une correction au présumé dealer avant de se rendre chez ses parents. Ces derniers ont fait appel à la police. A leur arrivée, les forces de l’ordre ont alors trouvé des bonbonnes de gaz non loin de la maison du jeune homme, laissant penser que des mécontents s’apprêtaient à faire exploser la voiture qui se trouvait dans la cour du jeune homme. Véhicule qui était d’ailleurs déjà partiellement endommagé.

Quelques heures plus tard, la CID de Stanley, sous la supervision du surintendant Bansoodeb, a interpellé deux suspects. D’autres personnes sont dans le collimateur de la police.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -