Plainte d’agression contre le ministre Jagutpal : la cellule de communication de la Santé réagit

Concernant la plainte d’agression physique et verbale sur l’Imam Zahir Peerbux logée contre Kailesh Jagutpal, la position du ministère de la Santé est la suivante : il ne s’est rien passé.

- Publicité -

Concédant qu’en effet l’Imam Peerbux s’est rendu au bureau du ministre au bâtiment Emanuel Anquetil, hier, jeudi 7 juillet, la cellule de communication du ministère explique que Kailesh Jagutpal l’a reçu malgré “son agenda chargé”. Et ce, pour une affaire de transfert.

L’imam se serait présenté « sans rendez-vous » comme il aurait dû le faire, soutient la cellule de communication.

Le ministre aurait expliqué à l’Imam Peerbux que les transferts ne sont pas de son ressort et qu’un département y est dédié. Le ministre l’aurait conseillé de suivre le « proper channel » en s’adressant audit département.

Toujours selon la Santé, l’Imam Peerbux aurait, par la suite, quitté les locaux du ministère.

Pourquoi aurait-on pris le téléphone de l’Imam Peerbux avant qu’il n’accède au bureau de Kailesh Jagutpal ? Une mesure “tout à fait normale” quand on accède au bureau d’un ministre, avance la cellule de communication.

Selon les recoupements d’informations, le ministre Jagutpal attend d’être convoqué par la police dans le cadre de cette plainte.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -