Perquisition chez un comptable : des documents liés aux Jugnauth saisis

Dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent, une perquisition a été effectuée le 15 février au domicile de Oomah Chandradeo, un comptable de 39 ans travaillant pour ‘My Holidays Ltd’.

- Publicité -

L’opération, menée par l’équipe du CI Jugoo a permis de mettre la main sur une variété d’articles et de documents aux noms de l’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth et son épouse, Kobita.

La police a mis la main sur une collection de montres de luxe de la marque Cartier et Rolex.  Les enquêteurs ont également mis la main sur des reçus et des documents tels qu’un formulaire de  visa du Royaume Uni avec date d’expiration le 2 janvier 2030 au nom de Kobita Jugnauth , 1 reçu du Le Meridien Windsor Place New Delhi (Inde) daté du 12 juin 2024, 1 reçu du Royal Club New Delhi (Inde) daté du 12 juin 2024 mentionnant l’achat de saris et de chemisiers, 1 reçu de l’Hôtel Café Royal (Londres) daté du 25 septembre 2023 au nom des Jugnauth entre autres. Les objets de luxe retrouves sur place et le montant total des devises etrangères s’élèvent à approximativement Rs 20 millions.

Oomah Chandreo a été interrogé aux Casernes centrales avant d’etre placé en détention.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -