Deux individus sont activement recherchés par la CID de Pamplemousses pour avoir braqué une bijouterie dans la localité, le mercredi 23 mars.
Le propriétaire, âgé de 52 ans, explique qu’il était seul au moment des faits. Les deux individus ont fait irruption dans son commerce avec leurs visages dissimulés par des casques intégraux, rapporte-t-il. Armés de sabre et d’une arme blanche, les deux hommes ont baissé les volets de la bijouterie avant d’agresser le quinquagénaire en lui mettant leurs armes sous son cou. Ils ont ensuite ramassé les bijoux exposés en vitrine, qu’ils ont mis dans un sac.
Avant de quitter les lieux, l’un des deux l’a menacé et l’a ordonné d’ouvrir son coffre-fort. Craignant pour sa vie, la victime a ouvert le coffre, et le suspect a alors fait main basse sur Rs 50 000 et d’autres bijoux.
La police a été alertée. Selon le propriétaire, les cambrioleurs ont emporté 32 chaînes en or, 25 bracelets en argent, 20 anneaux en or et 12 bracelets. Le préjudice s’élève à Rs 1,3 million.
Une enquête a été ouverte par la police de la localité.