Les opérations crackdown en vue de la prévention routière sont lancées. Ce samedi 21 octobre, une opération a eu lieu dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière à Grand-Baie et plusieurs automobilistes ont été verbalisés, dont hui pour conduite en état d’ivresse en seulement deux heures.
Hormis les autres opérations de stop & search de la police, une autre unité comprenant des policiers de différents départements a répondu présente aux petites heures de ce matin pour une « opération crackdown ».
Une centaine de véhicules ont été contrôlés et huit automobilistes ont été trouvés positifs à l’alcootest. 15 conducteurs se sont fait épingler pour diverses infractions. Cette opération s’est tenue sous la supervision du Sub-Inspector Mirzah boodhun.
« Nou pe fer li Grand-Baie me nou pe fer li Flic-en flac osi. Nou prezans isi, se enn signal for ki nou mean business », affirme le haut gradé.
« Les opérations vont se multiplier durant le week-end. On ne tolérera aucune infraction ayant trait à ce genre de délit », ajoute-t-il.
À savoir que le thème retenu pour cette campagne s’intitule « Stop accidents, tous concernés » et que l’opération crackdown de la police n’est pas la seule intervention de cette campagne. Elle se tiendra jusqu’au 15 janvier 2024.