“Nou ti pou pandi li” : l’ex-directeur de la station météo porte plainte contre Showkutally Soodhun

L’ex-directeur de la station météorologique de Vacoas ,Ram Dhurmea, a porté plainte contre l’ambassadeur de Maurice en Arabie Saoudite, Showkutally Soodhun, ce jeudi 2 février, suite aux propos controversés tenus par ce dernier contre le plaignant.

- Publicité -

Pour rappel, lors d’une fonction, Showkutally Soodhun avait commenté les incidents survenus durant le cyclone Belal. « A Dubaï, nou ti pou pandi li », avait-il lancé devant un parterre d’invités, constitué notamment du vice-président de la République, de ministres et députés.

Des propos qui ont offusqué plus d’un.

Pour rappel, Ram Dhurmea a été suspendu avec effet immédiat de son poste par le ministère de la Gestion des catastrophes, qui avait au préalable annoncé sa démission.

Démission que Ram Dhurmea avait contestée dans une lettre au Bureau du Premier ministre, soutenant qu’il n’avait jamais agréé d’abandonner son poste.

Le plaignant avait affirmé avoir appris sa démission à travers la presse. C’est le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui l’avait annoncée dans la soirée des inondations mortelles ayant touché l’île.

La déclaration premierministérielle avait alors été soutenue par le ministre Anwar Husnoo.

Le gouvernement reproche à l’ex-directeur de la météo des prévisions non fiables. Alors que Ram Dhurmea plaide, à travers son homme de loi, avoir présenté une série de scénario retraçant les possibles dangers du passage du cyclone Belal.

Après sa mise à pied forcée, Ram Dhurmea a retenu les services de l’avocat Gavin Glover, en vue de contester cette décision des autorités.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -