Le Guide - Législatives 2024

Moustass Leaks : les suspects en cour ce matin

Les cinq suspects, dont Sherry Singh, arrêtés par la Special Striking Team de la police dans l’affaire Moustass Leaks, comparaîtront de nouveau en cour de justice ce lundi, et ce, pour les procédures de remise en liberté conditionnelle. Deux charges provisoires, soit « Misuse of Fake Profile » et « Prohibition of Acts of Terrorism » ont été logées contre eux par la police, avec une objection de remise en liberté conditionnelle.

- Publicité -

Le samedi 2 novembre, suivant l’objection de la police sur la remise en liberté de l’ancien CEO de Mauritius Telecom et leader de One Moris, Sherry Singh, de Nardeem Reshad Varsally, de Kaviraj Ramjhuria, de Jamirouddin Mohammad Yeadally, ancien attaché de presse du ministre Anwar Husnoo et de Leevy Frivet, chargé de communication de One Moris, des motions ont été déposées par leurs avocats respectifs à la Week-end Court. Le bureau du Directeur des Poursuites Publiques n’a pas été du même avis que la police et ne s’est pas opposé la remise en liberté des cinq suspects. La magistrate Zeenat Cassamally a tranché pour qu’ils soient remis en liberté conditionnelle sur-le-champ.

Ils seront de nouveau en Cour ce lundi 4 novembre pour procéder aux formalités de leur remise en liberté conditionnelle et payer leur caution.

Pour rappel, le vendredi 1er novembre, Nardeem Reshad Varsally, Kaviraj Ramjhuria, Jamirouddin Mohammad Yeadally, ancien attaché de presse du ministre Anwar Husnoo et Leevy Frivet le chargé de communication de One Moris, soupçonnés d’être à l’origine du faux profil « Missie Moustass », ont été interpellés et conduit au poste de police où ils ont passé plus de 24 heures en détention policière. Sherry Singh a, quant à lui, été arrêté à la suite d’une perquisition à son domicile dans l’après-midi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -