À ce matin, samedi 2 novembre, la police a procédé à cinq arrestations, dont celle de Sherry Singh, dans le cadre de l’enquête entourant les Moustass Leaks. Après cette série d’arrestations, il semblerait que de nouvelles arrestations soient imminentes dans cette affaire. D’autres suspects seraient déjà dans le viseur des enquêteurs.
Ce vendredi 1er novembre, l’équipe de la Special Striking Team (SST), sous la supervision de l’ASP Ashik Jagai, a procédé à l’arrestation de trois individus présumés être derrière le profil de « Missie Moustass ». Après plusieurs heures d’interrogatoire au quartier général de la SST aux Casernes centrales, Jamirroudin Yeadally, ancien attaché de presse du ministre Husnoo, Nadeem Reshad Varsally et Khaviraj Ramjhuria ont été placés en détention provisoire pour complicité. En fin de journée, c’était au tour de Sherry Singh d’être arrêté, suite à une perquisition de son domicile. Nous apprenons que tard dans la soirée, le chargée de communication de Sherry Singh a également été placé en état d’arrestation.
Ces arrestations font suite au signalement d’un témoin qui aurait affirmé avoir vu les suspects manipuler des fichiers audio et vidéo lors de rencontres avec l’ancien CEO de Mauritius Telecom dans les locaux de One Moris à Port-Louis. Il aurait également déclaré avoir reconnu les voix de Me Raouf Gulbul et de l’avocate Sonah Ori sur ces enregistrements.
Les suspects ont été tous traduits en cour de justice ce samedi 2 novembre.