Une nouvelle séance de l’enquête judiciaire s’est tenue hier dans le cadre de la mort de Pravin Kanakiah. Cette fois, c’est le Dr Satish Boolell qui a été entendu à titre de témoins. Le médecin légiste a expliqué avoir examiné le cadavre de l’ex-fonctionnaire le lendemain de la découverte. Il dit ne pas avoir effectué de contre-autopsie sur le corps de Pravin Kanakiah.
Dans sa déposition, l’ancien médecin légiste en chef de la police a soutenu n’avoir pas effectué de contre-autopsie, car il n’avait eu aucune autorisation en ce sens de la part de la famille ni des autorités. Selon ses observations, il se pourrait que Pravin Kanakiah ait reçu un coup violent au cou.
Par ailleurs, le beau-frère de Pravin Kanakiah a aussi été appelé à la barre. Les questions du représentant du DPP tournaient autour du prêt bancaire du couple. Outham Appadoo a rappelé qu’il avait accompagné sa soeur pour les démarches auprès de l’assurance pour le remboursement du prêt. Ces démarches avaient été entreprises deux jours après les obsèques de Pravin Kanakiah.
Pour rappel, le cadavre de l’ex fonctionnaire avait été repêché à Gris-Gris le 11 décembre 2020.
La prochaine séance de l’enquête judiciaire est fixée au 2 avril.