« Kifer lotorite pa fi’nn azir ? » c’est ce que demande l’homme de loi Anoop Goodary suivant la mort de Jacquelin Juliette. Ce dernier avait rendu la vie suivant une arrestation musclée de la police en janvier 2023. Cette affaire est revenue sur le devant de la scène suivant la diffusion de bandes sonores sur les réseaux sociaux hier. Ces bandes sonores impliquent le Commissaire de Police et le médecin légiste de la police et remettent en question les circonstances entourant la mort de cet habitant du nord, Cité St Clair.
Dans son intervention cet après-midi, Anoop Goodary s’est demandé : « Eski lapolis indepandan ? ». L’homme de loi a remis en question le rôle des institutions dans le pays, tout en affirmant qu’il s’agit d’une affaire de brutalité policière. Abondant dans le même sens, Rama Valayden a lancé au chef de la police et à Pravind Jugnauth : « Si nou pe koz manti, fer enn counter autopsie lindi ».
L’ex-Attorney General a encore ajouté qu’il est malheureux qu’il n’y ait pas eu d’enquête approfondie sur cette affaire. Ni le bureau du Directeur des Poursuites Publiques ni les députés de l’Assemblée nationale n’ont osé demander une telle enquête, a encore fait ressortir Rama Valayden. Ce dernier soutient qu’une correspondance sera adressée demain au Commissaire de Police lui demandant de démissionner de son poste.