Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre de la disparition d’Irfan Supur, dont deux mineurs de 14 et 17 ans. Cette enquête initiée par la MCIT pour disparition inquiétante a finalement débouché sur un meurtre après les aveux de l’un des suspects.
Les deux mineurs ont été appréhendés lors de deux différentes opérations. Le collégien de 14 ans a été interpellé à la plage de St-Félix, en compagnie de deux autres suspects majeurs. L’adolescent de 17 ans a lui été arrêté quelques heures auparavant, en même temps que cinq autres suspects majeurs.
Certains des suspects ont avoué avoir agressé Irfan Supur lors d’une altercation et ont désigné Jason Curt Carver (32 ans) comme le cerveau du meurtre. Ils ont également indiqué avoir jeté le corps de la victime à Albion.
Samedi, Jason Curt Carver a finalement conduit la MCIT à l’endroit où il s’était débarrassé du corps. Les policiers ont découvert des restes humains dans la zone, qui ont été transportés à la morgue pour identification.
L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du meurtre et le rôle précis de chaque suspect, y compris celui des deux mineurs. La MCIT soupçonne que ce meurtre est lié à une affaire de drogue.
Pour rappel, Irfan Supur, qui était en liberté conditionnelle, était porté manquant depuis le 23 mars. C’est le père de l’homme de 31 ans qui a signalé sa disparition après que ce dernier n’ait pas donné signe de vie depuis plusieurs heures.
Hormis le mineur de 14 ans, les sept suspects dont l’adolescent de 17 ans ont été placé en détention.