Me Valayden dit être en présence de preuves de “délits commis par l’Anti Robbery Squad de la police »

Il devrait bientôt venir de l’avant avec des « evidences » concernant des délits commis par l’Anti Robbery Squad (ARS), unité démantelée par l’ancien Commissaire de police, Khemraj Servansing, en 2020.

- Publicité -

C’est ce qu’a déclaré Me Rama Valayden qui s’exprimait à l’issue de son interrogatoire aux Casernes centrales, dans le cadre de l’enquête initiée pour le meurtre de Soopramanien Kistnen, l’ex-agent du MSM au no 8.

Rappelons que l’Anti Robbery Squad avait été mise sur pied en 2015 par l’ancien CP Mario Nobin. « Pour rendre la force policière plus efficace » comme l’avait, à cette époque, affirmé la cellule de communication de la police, Khemraj Servansing avait, dès son accession au poste de CP, redirigé les officiers de l’ARS vers d’autres unités soit plus d’une centaine de policiers mutés.

Profitant de l’occasion, Me Rama Valayden a déploré l’inaction de l’opposition parlementaire s’agissant des cas de tortures perpétrées sur des suspects par des membres de la force policière. Rappelant le cas Permes, l’avocat a soutenu qu’il avait à cette époque fourni un rapport complet aux membres de l’opposition.

Toutefois, « zero kestyon » s‘est ahuri l’avocat avant de renchérir, « appelez-nous si vous souhaitez avoir des informations ».

Rappelons que Me Rama Valayden a été entendu par la Special Cell Unit de la CCID. Me Valayden a indiqué avoir envoyé une copie d’un email au Commissaire de police, Anil Kumar Dip.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -