Marche des avocats : la police initie une enquête pour rassemblement de plus de 50 personnes

Une enquête a été ouverte par les  Casernes centrales suite à la marche des avocats, dans la capitale, vendredi dernier. La police du Commissaire Anil Kumar Dip souhaite déterminer si la restriction de rassemblement de moins de 50 personnes aurait été respectée.

- Publicité -

Pour rappel, les hommes de loi sont descendus dans la rue afin de dénoncer la manière de procéder de la police vis-à-vis d’eux.

Ce rassemblement a été l’occasion pour protester contre des incidents survenus entre Me Yatin Varma et la police. Cela, dans le sillage de l’affaire entourant la déportation du ressortissant slovaque, Peter Uricek, expulsé du pays malgré une injonction de la Cour suprême.

Une entrée a été consignée par l’assistant commissaire de police Manaram pour le délit de « Breach Of Condition Imposed By The Commissioner Of Police For Holding A Peaceful March », au poste de police de Pope Hennessy.

L’officier affirme avoir attiré l’attention de Mes Yatin Varma et Rama Valayden à l’effet que ce rassemblement aurait réuni plus de 50 personnes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -