L’ancien Gouverneur de la Banque de Maurice sera de retour devant la justice ce lundi 6 janvier. Il devra s’acquitter de deux cautions de Rs 250 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 5M. Samedi dernier, la Cour avait accédé à sa demande de liberté conditionnelle suivant la prise de position du DPP. Il devra de nouveau s’y présenter à 9h30 ce lundi matin.
Harvesh Seegolam avait été placé en état d’arrestation depuis vendredi, dès son arrivée à l’aéroport de Plaisance, dans une affaire ayant trait au décaissement de fonds de la MIC estimée à Rs 48 M envers une entreprise privée. Il a alors subi un interrogatoire et son domicile a aussi été fouillé. Une accusation provisoire d’entente délictueuse pour commettre une fraude a été logée contre lui samedi lors de sa comparution devant la Week-end Court.
Outre les cautions qu’il doit fournir aujourd’hui, l’ex-Gouverneur de la Banque centrale n’a pas le droit de quitter le territoire, il doit également rester joignable par la police, résider à une adresse fixe, se rendre au poste de police le plus proche quotidiennement entre 6 H et 20 H et enfin, il ne devra pas communiquer avec d’autres témoins impliqués dans cette affaire.